La tension était à son comble ce matin après l'affichage de la liste des logements sociaux à l’APC d’El Mouradia (Alger). Une centaine de personnes ont organisé, dans la matinée, un rassemblement devant le siège de l’APC, située non loin de la présidence de la République, pour dénoncer le choix "inique et injuste" de l’APC. Un cordon de sécurité imposant a été installé à cet endroit pour éviter tout débordement.
La commune a reçu une délégation des protestataires dirigée vers la wilaya déléguée de Sidi M’hamed pour le dépôt des recours. Les protestataires se plaignent du choix de l’APC qui a confectionné la liste du social. « La liste des 60 logements est insignifiante. Parmi les bénéficiaires, s’il y en a qui ont des appartements à l’extérieur de la commune. La wilaya n’a pas fait le bon choix», lâche un résident qui vit avec sa famille dans « un cagibi infect avec sa familles de membres. »Le P/APC, M.Benmedjdedoub reconnaît que le quota est insuffisant. « Notre commune a reçu 1200 demandes de logements sociaux. Le quota réservé par la wilaya à l’APC est infime. Une liste prioritaire de 300 familles nécessiteuse a été établie à la wilaya déléguée. Les recours détermineront les prochaines bénéficiaires », rassure Benmedjdoub, qui reconnaît l’existence d’un malaise important parmi les demandeurs, nombreux.
L’affichage de nouvelles listes dans les communes de Oued Korich et de Gué de Constantine a provoqué l’ire des postulants qui s’estiment « abandonnés ». La wilaya d’Alger devrait distribuée, durant le mois de juin en cours, quelques 5 000 logements.
publier par elwatan :
http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/alger-colere-des-postulants-aux-logements-sociaux-a-el-mouradia-06-06-2011-127622_148.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire